Blog

Quel chat offrir à sa grand-mère ?

quel chat offrir à sa grand-mèreVous avez une grand-mère qui se plaint de sa solitude lorsque vous lui rendez visite. Afin de lui trouver un compagnon spécial avec d’excellentes caractéristiques, vous avez décidé d’acquérir un petit félin. Cependant, compte tenu de la beauté et de la diversité des chats, vous ne savez lequel choisir. Découvrez ici le petit félin qui correspondra le mieux à votre grand-mère.

Quels sont les caractères et les qualités de l’Himalayen ?

L’Himalayen est une espèce de chat résultante de l’accouplement d’un chat persan et d’un félin siamois. Cette race est très sublime et possède des caractéristiques exceptionnelles. En effet, cette race de chat est très berceuse, douce et surtout très affectueuse vis-à-vis de son maître. Il a hérité son humour et son affection pour le jeu de son ancêtre siamois. De plus, il adore la compagnie humaine et apprécie particulièrement qu’on prenne soin de lui.

Pouvant s’adapter à la vie dans un logement, l’himalayen apprécie également jouer avec les petits enfants. Pour toutes ces raisons, et puisque les personnes du troisième âge ont du temps à lui dédier, il se révèle le choix parfait.

Comment entretenir l’Himalayen ?

offrir un chat à sa grand mèreL’entretien de ses poils est la particularité qu’il a héritée de son parent génétique le chat persan. Ainsi, sa robe doit être judicieusement entretenue chaque jour sur une longue durée pour éviter que ses poils s’entremêlent. Cependant, c’est une race qui perd assez de poils.

Par ailleurs, en ce qui concerne son alimentation, lui offrir deux à trois repas à faible quantité est la meilleure solution. En réalité, il n’est pas très actif et n’aime pas faire des dépenses énergétiques puisqu’il passera le plus clair de son temps confortablement installé dans son arbre à chat. Ainsi, quand il est excessivement nourri, il prend naturel du poids. Cependant, il est ouvert à une alimentation industrielle. Si vous arrivez à offrir l’Himalayen à votre grand-mère, elle vous bénira chaque jour.

Laisser un commentaire