Blog

Top 3 des alimentations prisées par les chats

Les chats représentent de véritables gourmands. Ils deviennent très excités face à certaines denrées. Ils peuvent même en subtiliser si vous ne les dissimulez pas. Découvrez dans cet article quelques produits pour régaler les papilles de votre minet.

De la viande

alimentation pour les chatsLe chat apparaît généralement comme un omnivore. En réalité, son aliment de référence demeure la viande. Certains matous n’hésitent d’ailleurs pas à aller à la chasse aux margouillats et aux souris dès que la moindre occasion se présente. Pensez donc à nourrir votre minet avec de la viande pour qu’il croisse normalement. Vous pouvez en acheter et la faire cuire spécialement pour lui. Vous prendrez plaisir à le voir déguster et miauler de satisfaction. Pour équilibrer son alimentation, prévoyez également de lui donner des croquettes pour chat. Son organisme pourra s’approvisionner en vitamines et nutriments indispensables pour son développement harmonieux.

Du poisson

Le chat reste aussi très friand du poisson. À défaut de viande, il en raffole surtout lorsqu’il a faim. N’hésitez donc pas à lui offrir quelquefois du thon, du saumon, des sardinelles, etc. Prenez toujours la peine de les cuire préalablement. Cela préservera votre animal de tout souci de santé.

Du lait ou du fromage en bonus

alimentation préférée des chatsLes chats apprécient très bien les produits laitiers. Vous pouvez en donner à votre matou. Il s’empressera de laper goulument en miaulant de satisfaction. Si possible, offrez-lui aussi du fromage. Il vous remerciera en vous caressant avec sa queue. Observez-le pour vous assurer que son organisme digère bien ces ingrédients. Dans le cas contraire, prenez l’avis d’un vétérinaire. N’hésitez pas à laisser votre minet se promener dans votre jardin. Il en profitera pour grignoter certaines herbes qui nettoient son estomac. Elles fournissent également à son corps des fibres et certaines vitamines essentielles pour sa bonne croissance.

Laisser un commentaire